Série – ♥ The Paradise ♥

Hello ! 🙂
Je vous présente aujourd’hui la série > The Paradise < 

26eeca68-58f2-43f1-a2fc-1bfccd8f6353

Bon je dois l’avouer, elle date un peu (2012-2013), je l’ai trouvée récemment en farfouillant sur Netflix. Et autant vous le dire tout de suite, la série a été annulée après deux saisons.

Le Format :

Les saisons contiennent chacune 8 épisodes qui dure environ 50-60 minutes.

Infos :

C’est une série dramatique et historique (~1870) inspirée du roman « Au bonheur des dames » d’Émile Zola et « adaptée » par la BBC. Personnellement je n’ai pas lu ce livre mais j’ai pu voir que certaines personnes l’ayant lu étaient un peu déçues de son adaptation en série.

Synopsis :

On suit le personnage de Denise, jeune femme qui débarque en ville et qui va apprendre le métier de vendeuse au magasin « The Paradise ». On suit également le propriétaire du magasin « Moray« . À côté de cela, on retrouve tous les personnages plus secondaires, toujours liés au magasin ainsi que les diverses intrigues qui y sont reliées.

Bande d’annonce (Vo) : ICI

Ce que j’ai aimé :

L’ambiance du magasin, les décors, les costumes, le fait que cela se passe à une autre époque (vous commencez à me cerner? :p), qu’on assiste à l’évolution d’un personnage féminin à travers sa détermination, son indépendance, sa créativité, sa compassion… les autres personnages qui sont plutôt attachants aussi (bon pas tous quand même:p).

Le jeu d’acteur est quand même vraiment bien, pas une seule fois je me suis dit « tiens celle-ci ou celui-ci ne joue pas très bien », du coup on est directement plongé dans l’histoire et c’est toujours agréable. J’ai particulièrement aimé le rôle de Clara joué par Sonya Cassidy, bizarrement ce n’est pas le personnage de Denise que je préfère.

Point positif / Point négatif  ?

+- Je dois dire que j’ai quand même eu une petite préférence pour la saison 1. Je trouve que la une est davantage portée sur le magasin alors que la 2ème est plus tournée sur les histoires amoureuses/dramatiques entre les personnages (peut-être un tout petit peu trop).

+ J’ai dû me freiner pour ne pas Bing Watcher la série :p

+-Le point le moins marrant, c’est que j’ai découvert que la série était annulée après avoir fini la première saison, j’étais bien dégoûtée mais le point positif c’est qu’il y a une véritable fin à l’histoire, je craignais qu’on nous laisse sur un questionnement sans réponse mais ils ont plutôt bien gérer ça ; En bref, je ne regrette pas du tout d’avoir regardé cette série, elle en vaut quand même la peine 🙂


 

Enfin voilà, je vous invite à regarder la bande d’annonce (lien ci-dessus) pour vous faire une idée de l’ambiance,… mais je vous la conseille fortement si vous aimez les séries historiques, de romances dramatiques,… en bref, « les séries de filles » quoi :p

XO ^^

photos crédits : Bing images / bbc.com

Publicités

11 réflexions sur “Série – ♥ The Paradise ♥

  1. J’ai vraiment adoré la saison 1, comme la suite n’était pas disponible j’ai regardé Mr Selfrdge sur Netflix aussi. Avec du recul je pense que je préfère Mr Selfridge mais celle-ci est vraiment géniale aussi. Il faut que je regarde la deuxième saison et je suis encore plus motivée grâce à ton article car j’avais peur qu’elle n’ait pas de vraie fin 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui Netflix me proposait aussi la série Mr Selfridge et j’avoue que l’affiche de The paradise m’a attirée en premier mais je finirais sans doute par me laisser tenter aussi, et si en plus tu la préfères à The Paradise, c’est que ça doit être vraiment bien 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est un peu la même histoire, de la romance et un grand magasin. Mais c’est vraiment différent je dirai que c’est un peu moins léger. Et le magasin fait vraiment très « Harrods »

        J'aime

    1. Avec plaisir 😉 Et tout à fait d’accord avec toi pour l’actrice principale, sans elle, il n’y a plus vraiment de série. ça ne m’étonnerais pas que je la regarde à nouveau dans quelques années XD Merci pour ton commentaire ^^

      Aimé par 1 personne

        1. Ah je l’ai vue il n’y a pas longtemps dans la série  » One of us  » et du coup c’était avant de la découvrir dans The Paradise comme je suis arrivée 3 guerres en retard :p C’est tout à fait un autre style de série par contre..

          Aimé par 1 personne

            1. Je n’ai pas spécialement accroché à la série. En gros, ils se retrouvent à plusieurs dans une maison de campagne, il y a un type qui meurt et ils tentent de trouver qui est le meurtrier parmi eux.

              J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s