The Crown – Mon avis sur la nouvelle série Netflix

Coucou ! 🙂

J’espère qu’il ne fait pas trop froid chez vous?! Parce que chez moi, ça devient dur même si on peut toujours trouver pire ailleurs :p Le brouillard, la neige et le vent gelé s’installent en Belgique et ce, pour mon plus grand malheur mais du coup; ça explique pourquoi je suis en mode « Hibernation » => je me jette sur les chocolats chauds, les duvets, les films et les séries !!!! 😀 Et c’est pourquoi, je viens vous parler aujourd’hui, de la série :

« The Crown »

the-crown-season-2-770x433

Comment j’y suis arrivée :

  1. Je voyais tout le temps la publicité sur YouTube, on ne voit qu’un extrait mais l’histoire avait l’air assez intense et cela m’a interpellé.
  2. Mes autres séries étaient quasiment toutes en pause.
  3. Regarder une série concernant l’Histoire Royale d’Angleterre et la Reine Elizabeth II m’intriguait quand même un peu et ce sans réellement savoir si c’était une série Biopic réaliste ou non.
  4. Je venais de prendre un abonnement Netflix (oui comme tout le monde mais bon :))

Le pitch de la série :

On suit donc le parcours de la princesse Elizabeth II qui se retrouve sur le trône à seulement 25 ans et devient donc « Queen Elizabeth II ». On suit également d’autres membres de la famille et des personnalités politiques notamment le Grand Winston Churchill.

Le format :

Ce sont des épisodes de 50 min.

Mon avis :

Pour dire vrai, je ne m’attendais pas à ce que j’accroche autant à cette série. Bon il est vrai qu’en général j’aime bien les séries qui racontent des histoires du passé donc je ne devrais pas être si étonnée que ça mais j’avoue avoir DÉVORÈ CHAQUE ÉPISODE et ce à une vitesse plutôt inavouable :p

Je crois que l’AMBIANCE qui règne (jeu de mot facile aha) dans cette série est ce qui m’a attiré en premier lieu. On s’y croirait très franchement : les lieux, les couleurs, les costumes, leur manière de communiquer, la tension palpable des différentes situations, les scènes dans le silence, les plans rapprochés…

Ensuite, les ACTEURS! Ceux-ci sont très bons et en fait plutôt proches physiquement des personnes qu’ils interprètent. Je pense particulièrement aux acteurs qui jouent la Princesse Margaret (sœur de la Queen) et Winston Churchill, ce qui est du coup encore plus réaliste et déroutant.

Claire Foy (Queen Elizabeth II) joue extrêmement bien, on est partagé entre le fait d’aimer son personnage car elle débute dans sa nouvelle fonction de Reine, on la voit en plein apprentissage, on se retrouve dans une pièce avec elle où on la voit se torturer de doutes,… et en même temps elle prend des décisions sous la pression de cette couronne qui fait qu’on est moins en phase avec elle, c’est particulier, on devient ambivalent envers elle. (=> Ps : Elle a eu le Golden Globe hier pour son rôle, Yeahhh!!!)

Je crois que c’est John Lithgow, qui joue Churchill (nominé aux Golden Globes), qui a grandement participé au fait que j’accroche à cette série. Churchill est une personne très complexe, que l’on a envie de suivre, de comprendre, il a une énorme personnalité, il est impressionnant, il n’est pas du tout aimable au premier abord mais on va le découvrir sous un autre angle aussi, lorsqu’on en apprend un peu plus sur lui à la fin de la saison 1. J’en ai évidemment pleuré pour tout vous dire :p En fait on découvre plus sa personnalité, son histoire, que ses idées politiques, puis il est en fin de carrière.

Alors si vous connaissez l’histoire de cette famille, l’histoire du pays à l’époque et de sa politique, ce sera peut-être ennuyeux mais si vous êtes plutôt comme moi c’est à dire que vous connaissez plus la vie de William que celle de la Rein Elizabeth II (aha question de génération n’est-ce pas!), vous pourriez apprendre des choses :p

Je pense aussi que le fait de voir le type d’éducation que la Reine a reçu (conditionnée) et le fait qu’elle soit sur le trône à un si jeune âge, nous fait ressentir un certain respect pour elle, car moi personnellement, j’ai 26 ans et rien que de m’imaginer devoir être sur un trône, je me tape une bonne barre de rire quoi.

Enfin bref, vous l’aurez compris je pense, j’ai adoré cette série, j’ai appris des choses, ça m’a poussé à aller faire quelques petites recherches supplémentaires pour voir si ça collait à la réalité mais aussi pour en savoir plus. Bref! Cette série m’a marquée tellement les prestations sont justes et tellement on arrive à être transporter dans l’ambiance des années après guerres.

Et juste comme ça, pour information et parce que j’étais quand même bien contente, sachez que la série a gagné cette nuit le Golden Globe de la meilleure série dramatique contre Game of thrones, This is us, Stranger things et Westworld, ce qui n’est pas rien, pas vrai?
Et si avec ça vous n’êtes toujours pas convaincu de regarder cette série, je ne sais plus quoi faire moi :p  Allez je vous laisse ^^ N’hésitez pas à réagir à cet article !

Xoxo! T.

Photos © : Allociné.fr

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s