Les 5 derniers films que j’ai vu

Hello ! 😀 Tout d’abord, Je vous souhaite une très

  BONNE ANNÉE 2017

J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que cette nouvelle année vous apportera plein de belles choses 😉

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vague de films que j’ai regardé récemment, je vous donne à chaque fois un petit résumé, la note sur 10 et mon avis plus en détails sur le film en question. C’est parti!

The bucket list

18893697_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRésumé : C’est l’histoire de deux hommes âgés, qui se retrouvent à partager la même chambre d’hôpital. Après quelques temps, l’un deux dresse sa bucket list c’est à dire la liste des choses qu’il aurait aimé faire avant de mourir. Et évidemment, ils vont partir ensemble à travers le monde pour essayer de réaliser tout ça tout en créant des liens d’amitié et en se confrontant à quelques souvenirs moins drôles, à leur situation,…
La Note : 10/10
Mon avis : Ah… j’ai hésité à mettre 10 mais n’ayant rien à redire sur ce film j’ai fini par le mettre. Bon déjà, Morgan Freeman est l’un de mes acteurs préférés donc c’était déjà bien parti. En réalité, je n’ai pas vu le film passé, j’ai eu l’impression qu’il avait duré 10 minutes. J’ai adoré leur amitié, leur humour mais aussi les moments plus délicats et  tristes. Avec une fin qui n’est pas totalement attendue, il y a un petit rebondissement et une petite morale.

Paterson

213560_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRésumé : On suit un jeune couple qui ne roule pas sur l’or mais qui sont bien ensemble. Lui, il conduit des bus mais vit pour l’écriture, c’est un poète. Elle, c’est une artiste un peu irréelle, douée en tout et qui du coup s’éparpille.
La Note : 5/10
Mon avis : Bof bof, ça m’attriste de le dire car je pensais que ce serait LE film de l’année mais j’en suis ressortie déçue. J’ai trouvé ça trop lent (ce qui ne me dérange pas normalement), avec trop peu de poèmes, le type se dit heureux mais il à l’air complètement dépressif, leur couple est mignon, avec un chouia de poésie dans leur relation mais ça ne transpire pas non plus la poésie à 100%. Le vrai point positif c’est la qualité des acteurs, rien à dire à ce sujet!

It’s kind of a funny story

19496326_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : On suit l’histoire d’un jeune de 15 ans qui, après avoir voulu se suicider insiste pour se faire interner mais suite à un souci dans l’hôpital, les jeunes se retrouvent dans l’aile des adultes et il va rencontrer toutes sortent de personnes avec toutes sortent de difficultés.
La Note : 8/10
Mon avis : J’ai adoré le fait qu’un mal être ne soit pas comparé à un autre, ne soit pas jugé plus ou moins important qu’un autre (de la part de chaque pensionnaire mais aussi du personnel qui les prend en charge). De l’empathie et du respect c’est ce qui ressort majoritairement de ce film pour moi et les liens qui se construisent entre les personnages est très honnête, ce que j’apprécie toujours.

Les animaux fantastiques

205295_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRésumé : Un sorcier débarque à New York avec tous ses animaux fantastiques sans savoir qu’une force maléfique pèse sur la ville et sur le monde de la magie qui risque d’être révélé au monde. Il s’y retrouve mêlé quand plusieurs de ses animaux s’échappent et foutent un peu le bazar dans la ville…
La Note : 6/10
Mon avis : Alors, en sortant du cinéma, j’avais trouvé ça bien ni plus ni moins puis avec le recul, j’ai trouvé ça beaucoup moins bien en fait.
Tout d’abord, ce qui m’a un peu déçue, c’est qu’au fond, les animaux n’ont rien avoir avec l’intrigue. Deuxième chose, je trouve qu’il y a une erreur de casting, la force d’Harry Potter c’était de rassembler (au départ) des acteurs « pas immensément connus » alors qu’ici on retrouve pas mal de gros noms. D’ailleurs, mes personnages préférés se sont révélés être les acteurs que je ne connaissais pas du tout (à part le personnage de Tina que je n’ai pas du tout aimé). Troisième et dernière chose, le trop plein de nuage noir (comment appelé ça?:p) pour pas grand chose, je crois que les réalisateurs ou J.K. aiment un peu trop ça. En fait je pense que ce film était plus adapté aux enfants, ce n’était pas nul mais pas très intéressant au final car ça ne m’a pas vraiment donné l’envie de voir la suite.

Very good girls

564038_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRésumé : On suit deux jeunes filles new-yorkaises qui viennent de finir l’école et passent leur dernier été ensemble avant de partir à l’université. Elles tombent évidemment amoureuse du même gars et puis ils se passent pas mal de trucs par rapport à l’amitié des deux filles, de leur famille respective et du mec en question.
La Note : 8/10
Mon avis :  Alors c’est pas le film le plus comique mais j’ai plutôt aimé car même s’il y a le truc banal qu’elles tombent amoureuses du même gars, la suite n’est pas aussi clichée que ce qu’on peut parfois retrouver dans d’autres films de « filles ». J’ai surtout regardé pour les deux actrices (Elizabeth Olsen et Dakota Fanning) que j’aime beaucoup et en général, elles choisissent plutôt bien les films qu’elles font.

 

Mise à part, « Les animaux fantastiques » et « Paterson », j’ai regardé tous les autres films sur Netflix, si ça vous intéresse ^^

N’hésitez pas à me dire si vous aller rajouter l’un de ces films à votre liste de « films à regarder » ou si vous avez déjà vu l’un d’eux, dites-moi ce que vous en avez pensé.

À bientôt ! Xoxo ! T.

Publicités

5 réflexions sur “Les 5 derniers films que j’ai vu

  1. Je ne regarde presque plus de film à part au cinéma, mais c’est vrai que ma liste Netflix est pleine de film (je me dis qu’un film n’est pas aussi intense qu’une série alors qu’en réalité j’adore voir un bon film). Du coup c’est génial d’avoir ton avis car tous les films que tu as cité sont sur ma liste Netflix 🙂 Ca me donne très envie du coup ^^

    J'aime

    1. Oui c’est vrai qu’aujourd’hui on est toujours plus tenté d’aller vers les séries que vers les films, elles sont plus accessibles et c’est plus court. Je lutte un peu aussi pour ne pas oublier de regarder des films car j’adore ça 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s