TAG – Smells Like Tag Series

 Hello !!! 🙂

Parlons Séries !!! Et si là tout de suite, vous vous dites « Quoi? encore ? » :), je vous répondrais « Oui, vous avez raison, je plaide coupable, coupable d’être fan de séries tv et de ne jamais être lassée d’en parler  » 😀

J’ai gentiment été taguée par le blog Coffeequest et comme c’est la première fois que je suis taguée, ça me fait bien plaisir de répondre à ces questions 🙂
Le tag a été créé par la blogueuse du blog Smells like chick spirit !

Let’s go !!

Meilleur pilot vu récemment :

451469_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx
Berlin Station : Série d’espionnage, un agent est engagé pour trouver une taupe au sein de la CIA berlinoise. Avec de très bons acteurs dont 3 que j’adore particulièrement (Richard Armitage, Rhys Ifans et Richard Jenkins). C’est une série un peu sombre, avec très peu d’humour et une complexité qui augmente au fur et à mesure des épisodes. Si vous connaissez un de ces 3 acteurs, vous aimerez définitivement cette série!

Pire pilot vu récemment :

554816_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Easy : J’ai regardé les deux premiers épisodes et je n’ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir, on dirait qu’ils ont essayé de faire un « this is us » mais en ratant le truc. Et pourtant, il y a de bons acteurs mais l’ambiance n’y est pas, il y a des séquences qui n’ont aucun intérêt dans l’histoire, on ne s’attache pas aux personnages et il y a un manque cruel au niveau de la mise en scène. En gros, c’est mal raconté. Je regarderai peut-être encore le 3ème épisode pour voir mais ça pue :p

Dernier « binge watching » intensif :

061184_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Orphan Black (traffic de clônes) : C’est difficile de résister quand on vous donne les épisodes par dizaine en même temps :p

 

 

 

Dernier éclat de rire :

108296_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Friends ! Car oui il y a un mois, j’ai recommencé la série à zéro car je me suis rendue compte que je n’étais pas sûre à 100% de les avoir vu dans l’ordre exact, ça date quand même un peu faut dire :p Je kiffe toujours autant et j’ai rarement vu une série qui pouvait me faire rire autant.

Dernières larmes :

20033389_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Celle-ci est plutôt facile car je pleure hyper facilement et quasiment devant toutes les séries et tous les films 🙂 Le dernier épisode que j’ai regardé c’était un épisode de Game Of Thrones, j’ai commencé cette série il n’y a pas longtemps malgré le fait que tout le monde soit déjà fan depuis des années, je n’avais jamais sauté le pas. Pour l’instant je suis encore un peu dans la perplexité mais j’ai comme un pressentiment que ça va changer! C’est la mignonne petite Arya Stark qui m’a décroché une larme!

Dernier frisson :

c633d8e174b343ee3c757c067894

Je dirais Chicago P.D. car chaque épisode à sa dose de stress, d’appréhension. Ce n’est pas vraiment de la peur car ce n’est pas une série genre film d’horreur mais on voit parfois les personnages principaux dans des situations dangereuses donc on a parfois peur pour eux.

Dernière déception :

159731_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxxSupergirl : ils nous ont saoulé pendant  toute la saison 1 pour que Supergirl sorte avec James, elle lui court après puis c’est lui qui court après elle et pour finir, elle le rembarre. Intérêt zéro du coup, surtout que dans ce genre de série qui est plutôt redondante car ça finit toujours en sauvetage de la ville,… une petite histoire romantique c’est un peu tout ce qui nous reste :p D’ailleurs, je pense que beaucoup de gens étaient dégouté. Plus Supergirl commence un peu à me taper sur le système, elle évolue pas beaucoup, elle fait très gamine, ok c’est super « GIRL » et pas « Woman » mais bon, on dirait qu’elle a 16 ans parfois.

Dernier coup de cœur pour un personnage :

227436_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Elliot sans aucune hésitation ! Rami Malek interprète le personnage principal dans la série        Mr. Robot. Pour commencer, il a une tête qui convient bien à son personnage, le ton de sa voix fait toute la série, elle vous plonge dans son esprit, dans l’ambiance et vous fait des confidences. On ne peut que s’attacher à lui et vouloir qu’il s’en sorte à chaque fois, qu’il comprenne ce qui lui échappe et nous échappe à nous aussi sauf pour les balaises qui repères les indices très bien cachés. Je l’adore tout simplement!

Dernier coup de foudre :

581094_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

This is us : Au début du premier épisode j’étais perplexe et puis à la fin on comprend le lien entre tous les personnages et c’est là qu’ils m’ont embarquée avec eux, plus de retour en arrière possible :p On s’attache aux personnages mais pas trop non plus, il y a un juste milieu. C’est surtout pour la leçon de vie et de tolérance qu’on reçoit à chaque épisode qui fait que  j’aime cette série. On voit des personnages qui essaient de vivre malgré leurs problèmes, leurs complexes et leur histoire.  La série se rapproche pas mal de la réalité et c’est surement ce qui fait que chacun peut s’identifier et qu’elle plaît autant.

Dernier ship préféré :

437999_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

La relation Erin Lindsay/Hank Voight dans Chicago P.D. est tellement sincère, profonde et d’une telle loyauté qu’elle est ma relation préférée depuis maintenant pas mal de temps. Si vous ne regardez pas cette série, Voight est THE BOSS et il a beaucoup aidé Erin quand elle était plus jeune, il l’a hébergée, l’a aidée à reprendre le dessus, à intégrer la police et devenir détective, bref il s’est occupé d’elle comme sa propre fille. Erin le considère également comme son père, elle qui a une mère complètement nocive et manipulatrice. Et même si parfois ils ont de grands désaccords, ils restent toujours loyaux l’un envers l’autre et c’est beau ! :p #séquenceémotion

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque  semaine :

picmonkey-collage125

C’est là qu’on se rend compte que je suis quand même portée sur les séries policières. De gauche à droite : Elementary, Quantico, Blindspot, Chicago P.D., Mr Robot. Et d’un autre côté je pense que ça tient surtout aux personnages auxquels je m’attache et la qualité des acteurs à part pour Quantico où c’est plus le suspense car je trouve les dialogues et les acteurs un peu en-dessous.

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience :

picmonkey-collage54858

Jessica Jones car j’avais englouti la première saison, c’était génial!
Mr. Robot car Mr. Robot :p l’explication qui tue.
Orange is the new black évidement, car ils nous ont laissé sur une scène intense et qui annonce des sales trucs encore :p
The 100 : j’ai hâte de voir la suite, en espérant qu’ils arrêtent avec leurs puces chelou, j’aimais moins cette intrigue.
Orphan Black parce qu’on nous a aussi laissé dans des sales moments.

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience :

Alors je n’en ai pas 5 car en général, je découvre une série quand elle tout juste sortie mais je suis quand même tombée par hasard sur 3 séries qui m’intriguent : Big little lies (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley), Gilmore Girls (parce que j’ai vu le début donc curieuse de voir la suite), Crisis in six scenes (curieuse aussi de découvrir la série réalisée par Mr. Woody Allen).

La meilleure reprise :

blindspot-saison-2-episode-1-season-premiere
Blindspot
: J’avais peur que la série s’essouffle mais en fait pas du tout, il y a toujours des histoires dans l’Histoire, chacun à sa dose de problèmes à gérer, plus la nouvelle « boss » qui arrive et en qui on n’a pas vraiment confiance,… plus les différentes relations qui n’évoluent pas comme on l’imaginait,… Tout ça fait que on reste intrigué par l’histoire et qu’on se sente concerné par le sort des personnages., qui sont plutôt tous attachants.

Le prochain abandon :

564446_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

The Fosters : Ah… Moi qui vantait la qualité de cette série, je commence à bien m’en lassée. Je trouve toujours qu’ils mettent trop d’évènements énormes sur une courte durée. En 2 épisodes quasi, la mère a un cancer puis elle a été opérée et on a rien vu. Et puis Callie, j’en peux plus, elle se fourre toujours dans des histoires impossibles et puis en fait, la série ne m’apporte plus grand chose, on ne rit jamais, ils ont tous l’air d’être mauvaise humeur tout le temps, voire dépressifs. Bref, j’ai un peu du mal et je réalise que ça fait deux saisons que je n’attends pas spécialement son retour.

La série qu’on continue de regarder en se demandant pourquoi :

Ah là je dois en mettre plus d’une :p Le premier est Grey’s anatomy car il y a beaucoup de personnages qui ont tendance à m’énerver mais quand on commence une série quand on est jeune, je pense que c’est plus difficile de la lâcher. Il y aussi les séries : Humans, Supergirl et Stitchers que je regarde mais quand mes séries favorites sont en pause.

Le « guilty pleasure » du moment :

Hooten & The lady : Alors bon, ce n’est pas totalement un « guilty pleasure » mais comme je trouve cette série divertissante, agréable à regarder sans que ce soit non plus la série de l’année, je pense qu’elle peut entrer dans cette catégorie. On n’a pas vraiment besoin de réfléchir, le duo est plutôt sympathique avec la petite actrice que j’avais déjà bien aimée dans son court passage dans « Elementary » . Je sais pas vous mais moi Hooten me fait penser à Olivier Minne :p La série me fait un peu penser à Benjamin Gate en plus peace.

Hooten And The Lady

La saison la plus prometteuse :

J’ai envie de dire Elementary car j’ai l’espoir qu’il se passe quelque chose d’assez fort pour la suite, là c’est trop calme pour être honnête même si on a déjà des petits indices sur le fait que ça risque de partir en cacahuètes du côté de Watson. Le processus est toujours un peu lent dans cette série mais le duo Sherlock/Watson nous fait patienter agréablement donc ça va!

tumblr_oegat7koud1u88n1so5_250tumblr_oegat7koud1u88n1so8_250

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016-2017 :

439474_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon choix se porte sur Karev dans Grey’s Anatomy car la créatrice à tendance à tuer tous mes personnages préférés. Autant dire qu’il ne reste quasi plus que Karev auquel je suis réellement attachée depuis le début, donc j’ai toujours un peu peur qu’elle finisse par le tuer :p

Le personnage qu’on espère voir disparaître à la saison 2016-2017 :


20087853_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bon on va rester sur du Grey’s anatomy. Je dirais Catherine Avery parce que chaque fois qu’elle arrive sur l’écran c’est pour faire chier son monde, n’ayons pas peur des mots et elle ne sert pas à grand chose donc voilà :p

 


Alors voilà, c’est tout pour ce TAG!

Qu’en pensez-vous? D’accord, pas d’accord ?

En tout cas, c’était du travail ce TAG :p j’ai parfois eu du mal à me décider entre plusieurs séries,… mais j’ai fini par y arriver et c’était plutôt cool de répondre à tout ça!

Je tague Diary of Caroline , The world of Cyndelix et Moon River si elles souhaitent à leur tour répondre à ce tag 😉

Xoxo ^^

Photos © Allociné.fr et Bing Images

Une réflexion sur “TAG – Smells Like Tag Series

Laisser un commentaire

