Milkshake – Petit déjeuner ou après le sport

Hello Helloww… !!!

Aujourd’hui on ne parlera pas de produits de beauté mais bien de nos estomac 🙂

Ça faisait un petit moment que je cherchais un milkshake à boire en guise de petit déjeuner ou à faire après une séance de sport pour éviter de se jeter sur tout ce que l’on trouve dans notre frigo et de ne pas somnoler toute l’après-midi :p

Après une séance de sport, il est important que le corps retrouve de l’énergie. Il existe évidement des aliments pour nous aider à cela et pour favoriser la récupération de nos muscles.
Il est souvent conseiller de mélanger banane et produits laitiers pour refaire le plein de protéines et de glucides.

Après quelques inspirations à gauche et à droite, j’ai enfin créer mon milkshake personnalisé.

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Les ingrédients :

  • 1 banane mûre
  • 1 c.c de cacao non sucré
  • 2 c.c de graines de chia
  • 4 c.c de flocons d’avoine
  • Un petit filet de sirop d’agave
  • 25cl de lait de soja (un petit berlingo)
  • 1/2 c.c d’un mélange de poudre « vitalité » de chez Purasana  (Lien vers le site)

La banane est riche en vitamines B, C, fibres et minéraux (antioxydant, énergie, récup’) – Le lait de soja est riche en protéines, glucides et lipides (aide les muscles à récupérer) – Les graines de chia sont riches en fibres, oméga 3 (bonnes graisses, favorise la santé cardiovasculaire) – L’avoine est source de fibres, protéines et glucides (nourrissant, énergie) – Le cacao riche en vitamines B et minéraux (antioxydant).

Rem: la poudre vitalité peut modifier assez fort le goût suivant la quantité que l’on met. Avec une 1/2 c.c. ça passe,  mais avec 2 c.c, je trouve ça un peu fort, j’ai l’impression de manger des granulés pour les chevaux et ça passe difficilement (sans déconner :p). Cependant c’est bon pour la santé et pour votre niveau d’énergie. À vous de voir si vous voulez risquer le truc ou pas ;))

PicMonkey Collageljljl

La recette :

  • Mettre tous les ingrédients dans un mixer et mélanger. Pour ma part, je commence par mettre le lait et puis le reste des ingrédients.
    Il faut mixer un peu plus longtemps qu’un simple smoothie pour que les flocons d’avoine se mixent bien, sinon vous risquerez de vous retrouvez avec des morceaux pas facile à mâcher.

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Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ou si vous comptez le faire 😉

Ps : j’ai essayé de m’améliorer sur la qualité des photos cette fois-ci, j’espère que ça se voit ^^

Kiss Kiss!  Trixie,

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