Lecture : Adopter la BeautyFood?

Hello Hello ! 🙂

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’ai acheté il y a quelques semaines maintenant et qui concerne la Beautyfood. Alors comme ça, on se dit que c’est encore une nouvelle tendance qui va juste brasser du vent pendant 3 mois et puis s’en aller mais en réalité et après avoir pris connaissance du sujet, je trouve ça plutôt ingénieux de mettre un terme « accrocheur » sur une certaine manière de vivre et si cela peut encourager les gens à consommer mieux, je dis oui! Alors si jusqu’ici, ce que je vous raconte est un peu flou, c’est normal, Je vais vous expliquer ça plus en détails ci-dessous! :p

Le livre dont je vous parle s’intitule : « Beauty&Food – Recettes et conseils nutrition pour magnifier sa beauté »
De Émilie Hébert – 12,95€
Elle a une formation de cosmétologie et d’aromathérapie, elle a écrit plusieurs livres, et je pense qu’elle en a un en préparation pour mai 2016 (Yeah!!)
Elle a également un blog =>  Mamzelleemie.com

WP_20160330_544

Ce livre est composé de 2 parties :

  • Dans la 1ère partie, vous pourrez retrouver ce qui s’apparente au style de vie « Beautyfood », c’est à dire : ce qui est bon pour notre organisme ou non en termes d’alimentation et quels sont les aliments à privilégier si l’on veut répondre à un besoin spécifique de notre peau, notre corps, nos cheveux… (ex: rides, ongles cassants, teint terne, peau grasse,…).
    On retrouve également des informations plus techniques et des listes d’aliments, nutriments,… ce qui est bon pour nous mais aussi les aliments et choses à éviter.
    Je décrirais cette première partie comme un guide pour se construire une alimentation saine et obtenir un corps sain 🙂
  • La 2ème partie du livre est plus grande et renferme plein de recettes qui sont réparties selon les saisons, ce qui je trouve, est plutôt ingénieux.
    À chaque recette, il est spécifié l’effet qu’elle aura sur notre corps (détox, antistress, belle peau, énergisant,…).
    On y retrouve également des DIY pour confectionner des cosmétiques naturels à la maison (masques, sérums, gommages,…).

Vous l’aurez compris, il s’agit ici et à travers ce livre, de prendre conscience que notre alimentation à aussi un impact sur la qualité de notre peau, celui-ci sera donc bon ou mauvais suivant nos habitudes alimentaires.

Je trouve que ce livre est un bon début si l’on souhaite apprendre à manger mieux et de manière plus réfléchie, de se tourner d’abord vers les produits naturels que la nature nous offre pour prendre soin de notre peau avant d’acheter tout un tas de produits bien chimiques. Cela nous permet également de faire le tri dans les aliments bons et mauvais pour nous.

Pour ma part , il m’a bien aidé car je suis dans une période de ma vie où je suis entrain de remplacer tous mes cosmétiques par des produits bio et naturels, mais aussi de faire attention à ce que je mange, car quand on habite avec quelqu’un pour qui, l’origine des produits n’a aucune importance, on peut vite dérapé et ne pas toujours se rendre compte de ce que l’on mange au fil de la journée.

Ma seule « déception » par rapport à ce livre , c’est que j’aurais aimé retrouver davantage d’informations ou du moins autant qu’il n’y a de recettes mais ça c’est plus mon problème que celui de l’auteure et du livre en lui-même. Il faut noter qu’il est bon marché et tout de même bien rempli, alors ma déception n’en n’est pas vraiment une :))

En bref, si vous cherchez  : une introduction à ce qui serait une bonne alimentation et ce, dans le but d’avoir une belle peau – de l’inspiration pour des recettes plus saines – et des DIY qui auront un effet positif sur votre beauté, vous ne serez pas déçu!

Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère vous avoir donné envie d’acheter ce livre et que ce concept de « Beautyfood » vous aura quelque peu intéressé 🙂
Pour ma part, il ne me reste plus qu’à compléter ma collection avec d’autres ouvrages du même style et vous en faire part dès que j’en trouve un bon ^^

Kiss Kiss, Trixie !

Publicités

2 réflexions sur “Lecture : Adopter la BeautyFood?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s