Ma routine du matin OU Comment je nettoie ma peau

Hello tout le monde! !

Aujourd’hui, je viens vous parler des produits que j’utilise quotidiennement pour nettoyer mon visage mais aussi le week-end, lors de ma routine complète.

Mon souhait serait d’utiliser uniquement des produits bio, bon marché et qui fonctionnent aussi bien que d’autres marques ultra chères,… mais cela prend du temps de trouver des produits bio de qualité et qui conviennent à notre type de peau et à nos besoins.
Pour cette routine, on peut dire que j’y suis parvenue à 75% car il me reste un produit qui n’est pas bio.

Avant de commencer je tiens à préciser que cette routine est davantage adaptée aux peaux mixtes ; Cependant, je pense que certains de ces produits peuvent convenir à plusieurs types de peau, vous en saurez plus dans la suite de l’article, je parle des produits plus en détails.

Tout d’abord voici les accessoires que j’utilise :

PicMonkey Collage256

  1. Eponge Konjac Bio : Pour les français  / Pour les belges
  2. Cotons démaquillants Bio : Lien ICI

Passons maintenant à ma routine matinale :

PicMonkey Collage333

A. Après m’être lavée les mains, j’utilise la mousse nettoyante micellaire de la gamme « Beauty By Nuxe » et ce durant 10-15 sec avec mon éponge Konjac. Cela va nettoyer votre peau des corps gras, des impuretés et enlever le reste du maquillage qu’il vous reste. Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’il n’agresse pas la peau, il convient donc aux peaux réactives (approuvé par ma sœur) ; il laisse la peau douce et un aspect de fraicheur. Quand j’ai la flemme de faire toute ma routine, je n’utilise que ce produit.

Le point négatif de ce produit est son odeur qui n’est pas terrible, je cherche encore la fleur d’oranger là dedans mais on s’y fait.
Un autre point qui m’a déplu c’est le fait que le produit sorte à moitié sous forme liquide et à moitié en mousse lorsqu’on arrive au 3/4 du produit mais j’ai encore l’espoir que c’était un défaut et que ma seconde bouteille ne fera pas ça. Je lui passe tout de même ces points négatifs comparé au bienfaits que ma peau en retire.

B. Ensuite, j’utilise le produit de la marque « Clearasil » pour éliminer mes points noirs. Je l’applique uniquement sur les endroits concernés à savoir mon nez et menton.

Celui-ci n’est pas BIO mais à ce jour, je n’ai pas encore trouvé le produit miracle bio pour ce problème. Je dois dire que j’ai été surprise car dès sa première utilisation, il m’a débarrassée de la moitié de mes boutons.
Ce que j’ai aimé dans ce produit, c’est sa texture crémeuse car du coup, il a une fonction hydratante qui n’est pas du tout négligeable. Je pense donc qu’il conviendra aux peaux normales, mixtes ou grasses. Cependant si vous avez la peau sensible/réactive, je ne vous le conseille pas car ma sœur a une peau grasse et sensible et le produit a été trop agressif sur elle.

C. De temps en temps, je poursuis ma routine avec un gommage à l’argile blanche Bio (Cattier) et ce, sur l’ensemble du visage cette fois-ci. Ce gommage est pas mal, surtout combiné au Clearasil. J’aime bien sa texture et il nettoie plutôt bien les pores et n’irrite pas trop ma peau (mixte).

D. Une fois par semaine je termine pas un masque Bio à l’argile jaune, également de chez Cattier. Il clarifie ma peau sans trop l’assécher et me laisse la peau douce.
Je le rince avec un des cotons Bio, d’abord à l’eau tiède et ensuite à l’eau froide pour resserrer mes pores.
Je laisse respirer ma peau pendant quelques minutes avant d’appliquer ma crème hydratante.
Il existe deux autres types de masque à l’argile dans cette gamme, un à l’argile verte pour les peaux grasses et un à l’argile rose pour les peaux sensibles. Celui que j’utilise est pour les peaux sèches mais il me convient parfaitement, surtout en hiver.

Vous pourrez retrouver les produits plus en détails ici :
– Mousse nettoyante micellaire Bio : Lien Ici
– Clearasil 3 en 1 : dans toutes les grandes surfaces / Détails du produit ICI
– Gommage à l’argile blanche Cattier : ICI
– Masque à l’argile jaune Bio Cattier :  ICI

J’espère que ma routine du matin/w-e « Comment je nettoie ma peau » vous aura plu et qu’elle vous aura quelque peu inspiré. N’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires 😉

Bonne fin de semaine à tous ^^
Xoxo
Trixie!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s