Les Yeux Jaunes Des Crocodiles – Katherine Pancol

Pancol_0 audiolib.frPhoto © by Audiolib.fr
La fiche du livre

Le premier livre que je vais vous présenter est comme vous aurez pu le voir dans le titre de l’article, « les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol.
C’est une auteure très connue et par conséquent, énormément de personnes ont dû lire ce livre un peu partout dans le monde.
En général, j’essaie d’éviter les livres qui connaissent un grand succès mais bon,
parfois c’est plus fort que nous, on ne peut pas toujours faire dans l’originalité 🙂

Pour parler un peu plus de l’histoire et vous donner un avant goût :
C’est l’histoire d’une famille parisienne et plus particulièrement, l’histoire de la mère de cette famille et de la manière dont cette femme mène sa vie, essaye de survivre et de gérer les problèmes qu’elle rencontre au quotidien avec son mari, ses enfants,….
Dis comme ça, il est vrai que cela peut paraître un peu ennuyeux mais quand on commence ce livre, on s’attache très vite à cette femme et on en vient même à avoir des difficultés à lâcher le livre.
J’ai donc vraiment aimé ce livre et la manière dont cette femme parvient à changer sa vie, à gagner petit à petit de la confiance en elle, à s’affirmer face aux autres, à forger sa personnalité. Je pense que c’est le premier livre qui m’a réellement donner un coup de motivation dans ma propre vie, l’auteure parvient, à travers son personnage, à nous donner un peu plus confiance en nous et ça, c’est toujours bon à prendre 🙂
Je pense que c’est typiquement un livre fait pour les femmes qui seraient dans une période moins amusante de leur vie, qui auraient un perte de confiance en elles ou de motivation.

Il existe une suite à ce  livre : « La Valse lente des tortues » et  » Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. » Personnellement je ne me suis pas encore lancée dans les suivants car j’ai un peu peur d’être déçue mais il parait qu’ils sont aussi bien, voire mieux donc j’y passerai certainement bientôt et vous en dirai des nouvelles  🙂

Bref, j’ai adoré ce livre et si vous n’aimez pas lire, celui-ci a été adapté au cinéma en 2014 et il est plutôt réussi, surtout dans le choix des acteurs. La fiche du film

Quelques citations tirées du livre :
 » Ne pas perdre le sens du temps qui passe et se dépense sans qu’on y fasse attention  »
 » Quand tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi et regarde d’où tu viens  »
 » Il suffit d’accepter une seule fois d’obéir aux lois des autres, de vivre en conformité avec ce qu’ils pensent pour que notre âme se débine et se délite. On se résume à une apparence. « 
 » On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait en partant « 
 » La colère lui donna des ailes… La colère est bonne muse et noircit la page blanche de milliers de signes. « 

Bonne lecture ^^
Et si vous avez déjà lu ce livre,…  n’hésitez par à partager votre avis dans les commentaires.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s